mercredi 19 décembre 2012

Lasagnes au saumon et aux épinards

Cette recette est un peu plus longue à réaliser mais c'est un régal ! A faire le week-end quand on a un peu plus de temps ou pour un dîner entre amis.

Pour un 4/6 personnes il vous faut:

- des plaques de lasagnes (au rayon pâtes)
- de la sauce béchamel (maison ou à reconstituer)
- une boite d'épinards à la crème surgelés Findus (en branches)
- 2 ou 3 pavés de saumon frais (à défaut, surgelés ça marche aussi)
- du parmesan râpé


Faites une béchamel.
Pendant ce temps, faites chauffer les épinards selon le mode d'emploi (perso, je les laisse dans leur barquette pour les mettre au micro-onde, économie de vaisselle oblige !).
Dans une assiette, disposez les pavés de saumon et faites les cuire avec une cloche (sinon vous êtes bon pour vous taper un nettoyage intégral de micro-onde après ! Dommage pour une recette qui se veut simple au départ !!) 3 minutes au micro-onde. Laissez-les refroidir un peu puis détacher et émiettez la chair.
Faites préchauffer votre four 10 min à 180°C.
Dans un grand plat rectangulaire allant au four, nappez le fond de béchamel. Mettez les plaques de lasagnes pour qu'elles recouvrent toute la surface. Ce n'est pas gênant qu'elles se superposent. Remettre une couche de béchamel sur les lasagnes. Pour les lasagnes, c'est la béchamel qui permet à la pâte de cuire. Il faut donc que la couche que l'on pose dessus recouvre toutes les lasagnes.
Mettre une couche de saumon, puis une couche d'épinards. Saupoudrez avec un peu de parmesan.
Recommencez: une couche de lasagnes, de la béchamel, du saumon, des épinards, du parmesan.
Terminez avec une couche de lasagnes que vous recouvrirez entièrement de béchamel et de parmesan.
Mettre au four pour 35 minutes environ. Le dessus doit être un peu gratiné (mais pas trop !).

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'y compte bien!!! Mais c'était pas des épinards hachés?

      Supprimer
    2. Si, c'est pour ça que les miennes s'étaient un peu cassé la figure... Enfin, je ne sais pas trop. Celles que j'avais fait auparavant étaient bien mieux et j'avais utilisé des épinards en branche... Bon, j'avoue que ma béchamel était ratée ce jour là, ça joue beaucoup !

      Supprimer
    3. En tt cas c'était trop bon!!!! ;0))

      Supprimer
  2. Et le saumon tu le "cuits" 3 mn au micro onde??

    RépondreSupprimer
  3. Et la béchamel maison on peut avoir la recette?

    RépondreSupprimer
  4. Oups! Je n'avais pas vu que la recette de la béchamel était déjà publié sur le blog...
    Au fait c'est Gaëlle et je trouve ça trop géniale comme idée de blog..!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, le micro-onde c'est simple et efficace. Evidemment, je ne recommanderais pas ce genre de cuisson si le pavé de saumon devait être consommé tel quel !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai des questions!!! Quelle quantité de béchamel? (si on suit ta recette y'en aura pas assez j'imagine...) et d'épinards?

    RépondreSupprimer